Direction musicale

Patrick Clette

Chef de chœur et compositeur, Patrick Clette dirige aussi l’Ensemble Vocal de Cannes (chœur mixte) et l’ Ensemble Vocal Hildegarde (chœur féminin), ainsi que le chœur d’enfants de l’Institut Stanislas de Nice. Enseignant et formateur, il est également chargé de cours de direction de chœur à l’Université de Nice Sophia-Antipolis.

Après ses études aux conservatoires de Cannes, puis de Nice, c’est à l’université qu’il suivra deux parcours parallèles, la Musicologie et un Master de Conseiller et Formateur en Education.

Passionné par toutes les esthétiques musicales, et privilégiant les approches transdisciplinaires, il s’engage dans des projets très éclectiques : des concerts à l’étranger (Estonie, Roumanie, Irlande, Italie, Hongrie, Autriche…) aux ateliers de chant choral à la maison d’arrêt de Nice ; de la création de l’orchestre de jeunes de l’Institut Stanislas de Nice aux concerts caritatifs ou de la formation au CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale) à l’accompagnement des jeunes lauréats du concours de professeurs en Education Musicale et Chant Choral.